SHARE

France, Accelerator, 2020, France

[Communiqué de presse] Afin de booster les opportunités de collaborations au sein de l’écosystème santé, la 2ème édition des HealthTech Innovation Days se transforme en évènement hybride combinant présentiel et virtuel

23rd July 2020

HTID® vise à accélérer l’accès de tous les patients aux nouvelles technologies en santé

Paris, 23 juillet 2020 – La deuxième édition des HealthTech Innovation Days (HTID®), un évènement du fonds de dotation HealthTech For Care®, coorganisé avec EIT Health, se déroulera à la fois en mode présentiel et virtuel afin de permettre un accès élargi à toutes les parties prenantes de l’écosystème santé. L’évènement se déroulera à Paris les 5 et 6 octobre 2020.
Pendant deux jours, HTID® proposera un programme sur-mesure composé de rendez-vous one-to-one et de réunions plénières sur l’innovation dans la santé, sur les tendances de fonds et les dynamiques à l’oeuvre dans ce domaine. Les participants pourront participer en physique ou en ligne et auront accès :
– A des rencontres en face-à-face, à des réunions mêlant participation en mode présentiel et virtuel et à des réunions 100% en ligne ;
– A des conférences proposant une interaction avec le public à la fois sur place et en ligne.
« Alors que la période actuelle est marquée par une forte incertitude, nous sommes heureux de pouvoir proposer cet évènement à la fois sur un mode présentiel, avec des rencontres physiques, et en virtuel avec des échanges et des discussions en ligne. Il était essentiel de continuer à soutenir le développement des innovations de rupture répondant à des enjeux médicaux de première importance. Permettre aux patients d’accéder à ces innovations est, aujourd’hui, plus que jamais une nécessité. C’est pour cela que nous avons décidé que tous les investisseurs, les startups et les associations de patients pourraient participer aux HTID®, où qu’ils soient » déclare Maryvonne Hiance, Présidente de HealthTech For Care.
Pour garantir le succès de cet évènement hybride, HTID a conclu un accord avec Inova Software, une plateforme digitale qui fonctionne en mode cloud afin de faciliter et accélérer les partenariats dans le secteur de la biopharmacie.
« Nous sommes ravis de travailler avec HTID® pour les accompagner dans le déploiement de cet évènement hybride. Cet évènement illustre parfaitement la proposition de valeur d’Inova consistant à aider les sociétés spécialisées dans les sciences de la vie à gérer de façon optimale les opportunités dans leur secteur » indique Gilles Toulemonde, Président de Inova Software.
« Nous sommes très heureux de ce partenariat entre HTID et Inova qui permettra d’optimiser les possibilités de rendez-vous entre tous les participants qu’ils soient ou non présents sur place. EIT Health a déjà utilisé cette plateforme lors des “European matchmaking” organisés par Inova pendant la période de crise sanitaire liée au à Covid-19. Le but était alors de mettre en lumière les projets qui combattent le Coronavirus, et nos partenaires ont été très satisfaits de l’ergonomie et des fonctions de leur solution. Ce partenariat avec Inova devrait permettre d’augmenter les occasions de mise en relation entre les acteurs de l’innovation santé lors des HTID » poursuit Jean-Marc Bourez, Directeur général de EIT Health France.

HTID® vise à favoriser les collaborations au sein de l’écosystème santé international, à mettre en relation les leaders de la healthtech avec les groupes pharmaceutiques internationaux, les associations de patients, et les investisseurs publics et privés afin de promouvoir et d’accélérer le développement de solutions médicales pour tous les patients qui en ont besoin. Plus de 500 experts internationaux seront présents à ces réunions.
Pour plus d’information, visitez le site : http://www.htid-paris.com.

A propos de HealthTech For Care
Le fonds de dotation HealthTech For Care, créé par France Biotech, est conçu pour soutenir et promouvoir l’accès aux soins pour tous et, plus particulièrement, aux nouvelles technologies médicales et aux nouveaux médicaments. Les missions du fonds de dotation s’organisent autour de trois grands axes : soutenir le développement de l’ensemble de l’écosystème santé, accélérer le développement des thérapies et médicaments innovants, favoriser un meilleur accès des patients au système de santé en France et en Europe. La gouvernance de HealthTech For Care réunit Maryvonne Hiance, Elsy Boglioli, David Caumartin, Pierre Courteille, Eric Falcand, Marc Le Bozec, Cédric Moreau, Franck Mouthon, Christian Pierret et Christian Policard.

A propos de EIT Health (Institut Européen d’Innovation et de Technologies en Santé)
Créé en 2015, EIT Health est l’une des « communautés de la connaissance et de l’innovation » de l’Institut Européen d’Innovation et de Technologie (EIT). EIT Health promeut l’entrepreneuriat et l’innovation en faveur de la qualité de vie et du bien vieillir en fournissant aux européens de nouvelles opportunités et de nouvelles ressources. EIT Health permet aux citoyens de mener une vie plus saine et productive grâce à des produits, des services et des concepts qui améliorent la qualité de vie et contribuent à pérenniser les systems de santé à travers l’Europe.
Pour plus d’information, visitez le site : www.eithealth.eu

A propos de HTID®
L’objectif de cet évènement est de favoriser les collaborations entre les différents acteurs du secteur de la santé et des sciences de la vie en Europe. Les HealthTech Innovation Days réunissent l’ensemble des acteurs européens de la communauté médicale en vue d’échanger sur les nouvelles tendances en matière de recherche et développement. Le HTID® organise également une série de conférences et de tables-rondes, des moments de networking et des rendez-vous professionnels entre les entreprises de la HealthTech européenne, les groupes pharmaceutiques, les investisseurs spécialisés dans les sciences de la vie, les experts médicaux, les KOLs et les acteurs institutionnels. Au-delà du renforcement de leur réseau professionnel, les participants ont accès à des tables-rondes sur les sujets économiques et politiques qui impactent le développement des technologies médicales. Les HealthTech Innovation Days s’adressent aux sociétés cotées dont la capitalisation atteint au moins 20 millions d’euros ou les entreprises de biotechnologie non cotées dont les médicaments en développement ont au moins déjà démarré une étude clinique de Phase I. Les sociétés de MedTech doivent avoir obtenu un marquage CE en Europe ou une autorisation de la FDA aux Etats Unis. Le programme des conférences sera annoncé dans les semaines à venir. Le HTID® 2020 aura lieu les 5 et 6 Octobre 2020 : http://www.htid-paris.com/

A propos de Inova Software
Née en 2010, Inova Software développe une plateforme SaaS de Partnering facilitant chaque année des milliers de collaborations entre sociétés biotechnologiques et laboratoires pharmaceutiques. Les solutions d’Inova Software sont utilisées par plus de 150 sociétés dont la moitié des 50 premiers laboratoires pharmaceutiques mondiaux tels que Roche, Novartis, Lilly, Bayer pour renforcer leurs partenariats externes et faire progresser les avancées thérapeutiques. Inova développe également la solution de networking digitale One-on-One Partnering qui permet depuis 2015 de faciliter les échanges des acteurs des sciences de la vie lors de grandes conférences de l’industrie. Pendant la Convention annuelle 2019 BIO, par exemple, 4.000 sociétés étaient rassemblées pour présenter 7.000 technologies et faire leur marché. One-on-One Partnering a permis d’organiser presque 50 000 rendez-vous d’affaires

Contacts presse :

HTID
Nathalie Donne
nathalie.donne@shapenlink.com
+33(0)6 67 67 44 97

EIT Health
Jérôme Fabiano
jerome.fabiano@eithealth.eu

Inova Software
Sabrina Buquoy
Sabrina.buquoy@inova-software.com
RooneyPartners LLC –
NORTH AMERICA
Kate Barrette
kbarrette@rooneyco.com
+1.212.223.0561

StrategiesImage (S&I) –FRANCE
Anne Rein
anne.rein@strategiesimage.com
+33(0)6 03 35 92 05

MC Services AG – GERMANY
Anne Hennecke
Anne.hennecke@mc-services.eu
+49 211 529 252 22

To Enhance Collaboration Opportunities within the Healthcare Ecosystem, the Second Annual HealthTech Innovation Days Will Adjust to an In-Person and Virtual Meeting

HTID® to promote access for all patients to cutting-edge healthcare technologies

Paris, July 23, 2020 – The second annual edition of the HealthTech Innovation Days (HTID®), held by HealthTech For Care® and co-organized with EIT Health, will take place as a hybrid event to optimize access to all stakeholders in the healthcare ecosystem. The event will take place both in Paris and virtually, on October 5th and 6th, 2020.
For two days, HTID will feature private meetings and plenary sessions about health innovation, and its key trends and drivers. Participants can choose to attend in-person or virtually. By setting up this in-person & virtual organisation, all attendees will have access to:
▪ Private meetings organised for in-person/in-person meetings, in-person/virtual meetings and virtual/virtual meetings;
▪ Conferences with the ability to interact with the audience.
“During these uncertain times, we’re happy to be able to present this game-changing event, both in-person and online. It was critically important to us to be able to continue to support the life-changing innovations that are helping to address acute medical challenges. Having these be available to all patients is more important than ever before. We decided to make sure all investors, startups, and patient groups could attend wherever they are based,” said Maryvonne Hiance, President of HealthTech For Care.
To ensure the success of this hybrid event HTID will be closely supported by Inova Software, a cloud-based platform that helps biopharma companies accelerate their partnerships.
“We are thrilled to work with HTID to support the hybrid event and everything it stands for. This event represents everything Inova strives to do: accelerate partnerships between biotechs, investors, medtechs, digital health and pharmaceutical companies,” said Gilles Toulemonde, CEO of Inova Software.
“We are delighted with the partnership between HTID and Inova which will optimise meeting possibilities between all participants, whether online or in person at the event. EIT Health has already used this platform during the European matchmaking organised by Inova in the context of the Covid-19 crisis. The goal was to put forward projects fighting the Coronavirus, and our partners particularly appreciated the solution’s ergonomics and functionalities. This partnership should therefore increase networking possibilities in health innovation during HTID.” Jean-Marc Bourez, Managing Director of EIT Health France.

This event, which aims to foster collaboration within the international healthcare ecosystem, will bring
together leaders in healthtech, international pharma, patient associations, and public and private
investment, to advance and accelerate the development of healthcare solutions for patients in need.
More than 500 international experts will attend these meetings.
For more information, please visit: http://www.htid-paris.com.

EIT Health supported Sleepiz AG secures EUROSTAR grant

EIT Health supported Sleepiz AG secures EUROSTAR grant

To help sufferers of sleep apnea

Find out more

EIT Health Bootcamp selects 11 female-led start-ups

EIT Health Bootcamp selects 11 female-led start-ups

Connecting women-led teams to mentors and investors

Find out more

EIT Health selecting three Supervisory Board members

EIT Health selecting three Supervisory Board members

Independent members sought; apply by 23 May

Find out more