SHARE

France, Accelerator, VCoE, 2020, France

[Communiqué de presse] HealthTech Innovation Days annonce le programme détaillé de l’évènement et ses participants

9th September 2020

HTID® bénéficie du soutien solide de l’écosystème healthtech, ce dont atteste la participation renouvelée des mécènes de l’édition précédente et l’arrivée de nouveaux mécènes désireux de contribuer aux échanges pour accélérer l’accès au marché des nouvelles solutions thérapeutiques au bénéfice de tous les patients.

Paris, France, 9 septembre 2020 – HealthTech Innovation Days (HTID), un forum dédié à favoriser les collaborations au sein de l’écosystème international de la santé, annonce le programme détaillé et les participants de son événement annuel qui se déroulera les 5 et 6 octobre à Paris, en ligne et en présentiel.

A ce jour, plus de 100 entreprises de la healthtech européenne, 200 investisseurs internationaux, venus d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Australie, d’Asie ou encore du Moyen Orient -parmi lesquels Bain Capital Public Equity, Andreessen Horowitz et Battery Ventures, ont confirmé leur présence. A leurs côtés, seront également présents plus de 15 groupes pharmaceutiques, représentés par leurs équipes Business développement et corporate venture. Une telle audience confirmée garantit aux participants la possibilité d’organiser des réunions individuelles de qualité pendant la durée de l’événement.

La programmation cette année fera la part belle à l’impact économique de la Covid-19 sur les systèmes de santé, et donnera à voir les mesures positives actuellement déployées par le secteur. Elle couvrira également d’autres sujets majeurs, et ouvrira la discussion sur les manières de garantir une gouvernance efficace au sein des entreprises de biotechnologie et élargir leur capacité de financement pour sécuriser leur développement. Un espace sera dédié aux tendances de fond et aux perspectives scientifiques, notamment dans le domaine des thérapies géniques et cellulaires. Le contenu de ce programme permettra de diffuser largement les réflexions et actions en cours auprès des leaders de l’innovation santé, groupes pharmaceutiques mondiaux, investisseurs, influenceurs et associations de patients. Pour retrouver le programme complet, suivez le lien : ici.

HTID, qui promeut une nouvelle culture de l’innovation basée sur la collaboration, a également annoncé la liste des mécènes de l’évènement, qui comprend entre autres de grands groupes pharmaceutiques mondiaux tels que Amgen, Bristol Myers Squibb, Ipsen, Pfizer, Sanofi, Servier, des acteurs parmi les plus influents de la healthtech, comme BDC, Dechert, Financière Arbevel, Invest Securities, Sofinnova Partners, ainsi que des partenaires institutionnels tels que Bpifrance, Euronext et le LEEM (Les Entreprises du Médicament).

L’événement, porté par HealthTech For Care et co-organisé avec EIT Health, s’appuiera sur le succès de la conférence de l’an dernier. Dans le prolongement de cette co-organisation, HealthTech For Care est heureux de rejoindre en tant que membre le réseau d’EIT Health.

« Plus que jamais, il est essentiel de renforcer le soutien à l’innovation santé. A cette fin, nous co-organisons cet événement au programme riche et varié auquel participera un pool impressionnant d’investisseurs et de petites et moyennes entreprises. Nous profiterons par ailleurs de HTID pour lancer officiellement le Venture Centre of Excellence, un programme de co-investissement public-privé développé par EIT Health et le Fonds européen d’investissement (FEI). Nous sommes convaincus que cette mise en relation d’acteurs importants permettra de faire avancer concrètement le développement de l’innovation santé européenne et internationale » indique Jean-Marc Bourez, Directeur général de EIT Health France.

« L’objectif de HTID est de faire avancer et d’accélérer le développement de solutions médicales pour les patients qui en ont besoin. Avec le soutien de nos mécènes et partenaires internationaux, nous sommes en mesure de faire avancer ce forum et avec lui notre mission à un moment où les besoins sont plus importants que jamais », déclare Maryvonne Hiance, Présidente de HealthTech For Care.

Pour plus d’information, veuillez-vous rendre sur : http://www.htid-paris.com.

A propos de HealthTech For Care
Le fonds de dotation HealthTech For Care, créé par France Biotech, est conçu pour soutenir et promouvoir l’accès aux soins pour tous et, plus particulièrement, aux nouvelles technologies médicales et aux nouveaux médicaments. Les missions du fonds de dotation s’organisent autour de trois grands axes : soutenir le développement de l’ensemble de l’écosystème santé, accélérer le développement des thérapies et médicaments innovants, favoriser un meilleur accès des patients au système de santé en France et en Europe. La gouvernance de HealthTech For Care réunit Maryvonne Hiance, Elsy Boglioli, David Caumartin, Pierre Courteille, Eric Falcand, Marc Le Bozec, Cédric Moreau, Franck Mouthon, Christian Pierret et Christian Policard.

A propos de EIT Health (Institut Européen d’Innovation et de Technologies en Santé)
EIT Health constitue une des « communautés de la connaissance et de l’innovation » dite CIC, autour du thème santé et vieillissement actif, lancée et financée par l’Institut européen d’Innovation et de technologie (EIT) depuis le 1er janvier 2015, EIT Health est un instrument Horizon 2020. EIT Health a pour ambition de booster l’innovation en intégrant les trois aspects du triangle de la connaissance (Innovation ; Education ; Business), de développer des solutions pour résoudre les défis sociétaux émergents, de développer des produits et services qui correspondent aux besoins des consommateurs et de jouer plus globalement un rôle pionnier dans le renforcement de la compétitivité de l’industrie européenne, l’amélioration de la qualité de vie des Européens et pérenniser les systèmes de santé face au poids croissant du coût des maladies chroniques liées au vieillissement. EIT Health est composé de 7 noeuds géographiques répartis sur toute l’Europe, cette communauté regroupe plus de 210 partenaires, industriels, académiques, clusters dans le domaine des MedTech, BioTech ou DigiTech. En France, EIT Health regroupe plus de 40 partenaires répartis en Ile-de-France et en Région Auvergne-Rhône-Alpes, le siège est basé à Paris. EIT Health France est présidé par Serge Fdida, V-P Affaires Internationales (Sorbonne Universités), et dirigé par Jean-Marc Bourez, Directeur Général.
Pour plus d’informations, visitez le site : www.eithealth.eu

A propos de HTID®
L’objectif de cet évènement est de favoriser les collaborations entre les différents acteurs du secteur de la santé et des sciences de la vie en Europe. Les HealthTech Innovation Days réunissent l’ensemble des acteurs européens de la communauté médicale en vue d’échanger sur les nouvelles tendances en matière de recherche et développement. Le HTID® organise également une série de conférences et de tables-rondes, des moments de networking et des rendez-vous professionnels entre les entreprises de la HealthTech européenne, les groupes pharmaceutiques, les investisseurs spécialisés dans les sciences de la vie, les experts médicaux, les KOLs et les acteurs institutionnels. Au-delà du renforcement de leur réseau professionnel, les participants ont accès à des tables-rondes sur les sujets économiques et politiques qui impactent le développement des technologies médicales. Les HealthTech Innovation Days s’adressent aux sociétés cotées dont la capitalisation atteint au moins 20 millions d’euros ou les entreprises de biotechnologie non cotées dont les médicaments en développement ont au moins déjà démarré une étude clinique de Phase I. Les sociétés de MedTech doivent avoir obtenu un marquage CE en Europe ou une autorisation de la FDA aux Etats Unis. Le programme des conférences sera annoncé dans les semaines à venir. Le HTID® 2020 aura lieu les 5 et 6 Octobre 2020 : http://www.htid-paris.com/

A propos de France Biotech
Créée en 1997, France Biotech est une association indépendante qui regroupe les entrepreneurs des HealthTech et leurs partenaires experts. Elle contribue activement à relever les nombreux défis de l’industrie des HealthTech (c’est- à-dire le financement des entreprises, les taxes liées à l’innovation, les questions règlementaires et d’accès au marché́) et propose une concurrence et des solutions concrètes par le biais de ses commissions et groupes de travail. L’objectif est d’aider les start-ups et les PME à devenir des leaders internationaux capables de se développer rapidement et d’apporter des solutions innovantes aux patients. http://www.france-biotech.fr/

Contacts presse
HTID- Nathalie Donne
nathalie.donne@shapenlink.com
+33(0)6 67 67 44 97

EIT Health – Jérôme Fabiano
jerome.fabiano@eithealth.eu

RooneyPartners LLC
AMERIQUE DU NORD
Kate Barrette
kbarrette@rooneyco.com
+1.212.223.0561

Strategies & Image (S&I) FRANCE
Anne Rein
anne.rein@strategiesimage.com
+33(0)6 03 35 92 05

MC Services AG ALLEMAGNE
Anne Hennecke
Anne.hennecke@mc-services.eu
+49 211 529 252 22

HealthTech Innovation Days Announce Details of Conference Program & Attendees

With strong support from the healthtech ecosystem shown by sponsors renewing their participation from last edition and additional newcomers eager to participate to exchanges with a view to bringing therapeutic solutions under development to market more quickly for the benefit of all patients

Paris, France, September 9, 2020 – HealthTech Innovation Days (HTID®), a forum aimed at driving and fostering collaborations within the international healthcare ecosystem, announced details of the program and the status of registrations of its upcoming conference, which will be held on October 5th and 6th in Paris and online.

So far, more than 100 European healthtech companies and 200+ investors from all around the world (Europe, North America, Asia, Middle East, Australia …), including Bain Capital Public Equity, Andreessen Horowitz, Battery Ventures together with more than 15 pharmaceutical companies represented by their Business Development and Corporate Venture Departments have already registered to attend. This will ensure appropriate private meetings to happen during HTID.

The tight program focusing on the economic impact of Covid-19 on the healthcare ecosystem will illustrate the positive measures that continue to take place within the industry. It will also cover discussions on how to ensure efficient corporate governance in innovative biotech firms and expand financing possibilities to support growth. A dedicated section will address scientific trends and perspectives in Cellular therapy & Gene therapy. This program will spread the word widely, to leaders in health technology, international pharmaceutical companies, investors, key opinion leaders, and patient associations. Please find the full program here.

HTID, which is creating a new culture of innovation through collaboration, has also announced a list of its participating sponsors, which include leading pharmaceutical companies: Amgen, Bristol Myers Squibb, Ipsen, Pfizer, Sanofi, Servier; actors in the healthtech industry: BDC, Dechert, Financière Arbevel, Invest Securities, Sofinnova Partners and institutional partners: BPIfrance, Euronext, LEEM (Les Entreprises du Médicament).
The event, which is held by HealthTech For Care and co-organized with EIT Health, will build on the great success of last year’s conference. Part of this co-organisation, HealthTech For Care is very proud to join EIT Health as Network member.

“More than ever, it is essential to strengthen the support available for health innovation. To do so, we are holding this event with a rich and varied program, attended by an impressive pool of investors and SMEs.Furthermore, we are officially launching the Venture Centre of Excellence, a public-private co-investment program developed by EIT Health and the European Investment Fund, at the event. By bringing such key acto rs together, we are confident that we will concretely further the successful development of European and international healthcare innovation.” said Jean-Marc Bourez, Managing Director of EIT Health France.

“The objective of HTID is to advance and accelerate the development of healthcare solutions for patients in need. With the help of these sponsors and global partners, we will be able to move forward with this important gathering and accomplish our mission during a time when innovative solutions are most needed.” said Maryvonne Hiance, President of HealthTech For Care.
For more information, please visit: http://www.htid-paris.com.

About HealthTech For Care
The HealthTech For Care endowment fund, launched by France Biotech, is designed to support and promote access to care for all and, more specifically, to new medical technologies and drugs. The missions of the endowment fund are structured around three main areas: Supporting the development of the entire health ecosystem, accelerating the development of innovative therapies and treatments, and promoting better access to healthcare for patients in the French healthcare system and more widely throughout Europe. HealthTech For Care is administrated by Maryvonne Hiance, Elsy Boglioli, David Caumartin, Pierre Courteille, Eric Falcand, Marc Le Bozec, Cédric Moreau, Franck Mouthon, Christian Pierret and Christian Policard.

About EIT Health
EIT Health is a network of best-in-class health innovators including approximately 150 partners and is supported by the European Institute of Innovation and Technology (EIT), a body of the European Union. We collaborate across borders to deliver new solutions that can enable European citizens to live longer, healthier lives. As Europeans tackle the challenge of increasing chronic diseases and multi-morbidity, and seek to realise the opportunities that technology offers to move beyond conventional approaches to treatment, prevention and healthy lifestyles, we need thought leaders, innovators and efficient ways to bring innovative healthcare solutions to market. EIT Health addresses these needs. We connect all relevant healthcare players across European borders – making sure to include all sides of the “knowledge triangle”, so that innovation can happen at the intersection of research, education and business for the benefit of citizens.
EIT Health: Together for healthy lives in Europe.
For more information visit: www.eithealth.eu

About HTID
The HealthTech Innovation Days aim to drive and foster collaborations within the European healthcare ecosystem. This second edition held by HealthTech For Care, an endowment fund launched by France Biotech, and co-organised with EIT Health, will accelerate patient access to healthcare solutions and contribute to building a stronger ecosystem. This symposium features private meetings between innovative European HealthTech companies, pharmaceutical companies, life sciences-specialized investors, healthcare experts, KOLs and institutional representatives. In addition to the ongoing private meetings, attendees can expect roundtables focused on critical economic and political issues that impact health technology developments. The HealthTech Innovation Days are intended for publicly listed companies whose market capitalization is at least €20 million, or for privately held biotech firms whose drug candidates are currently undergoing late Phase I studies. For MedTech companies, medical devices must have already obtained the CE mark in Europe or FDA approval in the United States. Details of the roundtables will be announced in the coming weeks. HTID 2020 will be held on October 5 & 6 in Paris. http://www.htid-paris.com/

EIT Health supported Sleepiz AG secures EUROSTAR grant

EIT Health supported Sleepiz AG secures EUROSTAR grant

To help sufferers of sleep apnea

Find out more

EIT Health Bootcamp selects 11 female-led start-ups

EIT Health Bootcamp selects 11 female-led start-ups

Connecting women-led teams to mentors and investors

Find out more

EIT Health selecting three Supervisory Board members

EIT Health selecting three Supervisory Board members

Independent members sought; apply by 23 May

Find out more